Le plancher chauffant électrique

Le plafond chauffant électrique est un système de chauffage intégré au bâti. C' est un chauffage rayonnant direct à basse température qui permet une répartition homogène de la température dans la maison. Un thermostat électronique associé à chaque local apporte une température constante pièce par pièce. Il est particulièrement utilisé dans les grandes hauteurs (sous rampant) ou il procure un bon confort.

La technique

Il est constitué de films plastiques recouverts d'une résistance électrique, ces films étant fixés sur une plâque d'isolation rigide, laquelle se met en oeuvre sous la laine de verre de l'isolation. Une plâque de plâtre ou un habillage mince termine le plafond chauffant.

Les avantages

Le plafond chauffant électrique n'a pas besoin d'entretien. Il a très peu d'inertie permettant une montée de température rapide losqu'il est associé à une programmation.Ce chauffage laisse les murs libres, n'engendre pas des détériorations des revêtements muraux ou des salissures. C'est un chauffage conseillé pour des maisons avec des grandes hauteurs, et une pente du toit modérée. La hauteur sous plafond ne doit pas être inférieure à 2.50ml.

Son coût d'installation est moyen, les consommations sont similaires aux autres techniques de chauffage électrique. Il peut être installé partiellement dans les pièces qui le nécessitent techniquement.

Plancher rayonnant électrique Thermor

Pose d'un plancher chauffant électrique